L’équipe

Le bureau

Le bureau de l’association « Atelier du 8 » est composé de :

Jérôme, Président et Coordonnateur des activités « théâtre », « exposition » et « concert »

Professeur d’histoire géographie dans le civil, passionné de photos, il a intégré l’Atelier du 8 pour aider à tisser des liens entre les pratiques culturelles. Aimant le relationnel, il vous accueille volontiers pour vous présenter l’association, vous aide pour la logistique des événements, le tout accompagné d’un café. Il présente souvent les spectacles et lance des malédictions vaudou sur toute personne qui fait sonner son portable pendant une représentation. Membre depuis 2010, Jérôme est le plus ancien bénévole (traduction : vieux fossile).
Jean Noël, Coordonnateur des activités « improvisation »

Il a rejoint l’Atelier du 8 en 2019 pour s’occuper de la programmation impro.
Lui-même improvisateur car c’est plus simple quand rien n’est écrit, il ne reste plus qu’à créer.
Il aime aussi la danse, la musique, les chats, le chocolat (mais pas en même temps) les gens, et pleins d’autres choses tant que c’est bienveillant. Membre depuis 2019
Magali, Coordonnatrice des activités « scène ouverte »

Elle adore découvrir des spectacles, tout domaine confondu et rencontrer de nouvelles personnes.
Également passionnée de photos, Magali a regagné l’équipe de l’Atelier du 8 pour donner un coup de main et rejoindre un monde culturel varié. Membre depuis 2018
Stéphane, Trésorier

Made in Québec, AOC Montréal. Chargé de communication au sein d’entreprises, il a choisi de s’investir comme bénévole dans l’Atelier du 8 en dynamisant la communication et les activités, dont le théâtre d’improvisation. Il est, entre autre, le fondateur et animateur de la troupe d’improvisation anglophone IMPROV. Il aime être au cœur de l’action et comme dans l’improvisation, il construit. Stéphane est composé d’imagination fertile (42%), d’humour (34%), de spontanéité (18%), de surprises (4%), de timidité (1%) et de talent en chant (<0.0001%). Membre depuis 2016.
Laura, Chargée de communication

Elle est tombée dans la musique et le monde associatif comme Obélix dans la potion magique…. quand elle était petite !
Quand Laura est venue la première fois à l’Atelier du 8, elle a été séduite par ce lieu convivial et l’accueil chaleureux. Dotée de petites mains créatives, elle aime bricoler, coudre, décorer et préparer de jolies communications. Beaucoup plus à l’aise derrière que sur la scène… c’est pour mieux accueillir le public ! Membre depuis 2020


Les professeurs

Bruno Deldon

Né à Grenoble, Bruno s’oriente dès le lycée vers un Bac L, option « théâtre ». Il poursuit sa formation quelque années plus tard au CREARC et au théâtre du réel et enchaîne les stages. Il travaille avec Romano et Fernand Garnier au CREARC puis joue régulièrement ses créations à l’Atelier du 8. Il donne des cours de théâtre depuis 2009 à l’Atelier du 8.
Gabriel Derbier

Gabriel est ce qu’on appelle un mordu d’impro. Après 3 ans à la Ligue Impro38 et de nombreux stages d’improvisation dans d’autres structures, il prend l’avion direction Montréal, le berceau de l’Improvisation ! Pendant cette année riche en poutine et en expériences, il suit des cours avec les plus grands improvisateurs de l’univers (Frédéric Barbusci, Sophie Caron ou encore Stéphane Mayer). Remonté à bloc et prêt à transmettre les merveilles apprises chez nos cousins québécois, il anime les ateliers Improv Grenoble à l’Atelier du 8.
Christine Lesbros

Christine anime depuis de nombreuses années des ateliers théâtre auprès de publics de tout âge. Elle conduit et met en scène des projets très variés : pièces de théâtre, adaptations de nouvelles, contes, bandes dessinées, opéras. L’enseignement auprès d’enfants occupe une place importante dans son parcours professionnel.
Depuis 2016, elle anime également des ateliers d’expression théâtrale en italien, langue qu’elle affectionne particulièrement.
Christopher Mitchell

Chris a fait ses études à la Royal Central  School of Speech and Drama à Londres puis a crée sa propre compagnie de théâtre à Coventry en Angleterre. Huit ans plus tard il vient vivre en France. Il monte la Compagnie du Grand Arbre, où il anime des ateliers, et crée des pièces pour enfants, adolescents et adultes amateurs. Il a aussi enseigné l’anglais et le théâtre en anglais à Grenoble INP ainsi qu’à l’UGA.  Il est également coach vocal et membre d’un groupe de recherche à l’UGA qui travaille sur l’importance de la musicalité dans l’enseignement des langues étrangères.
Matthieu Saint-Bonnet

Matthieu commence sa carrière comme ingénieur dans le secteur de l’industrie. Lassé par le manque d’humour de ses machines de production, il décide de partir pour la Nouvelle-Zélande y vivre pendant un an. Puis, rattrapé par ses passions : le théâtre d’improvisation qu’il pratique depuis 2014 à la ligue Impro38 et au sein de la Ciegale, ainsi que le Breakdance avec ses 20 ans de headspin, il souhaite devenir comédien et transmettre son savoir avec bienveillance et enthousiasme ! So folks, how about having fun creating from scratch ?

Les bénévoles

Aïcha, Emma, Inès, Roger, Catherine, Florent, Framboise, Noémie, Sébastien